Bitcoin

Bitcoin devient l’équivalent technologique de l’or au milieu d’une vague de perturbations mondiales, déclare le stratège en investissement Luke Gromen

Le stratège en investissement suivi de près, Luke Gromen, déclare que Bitcoin est en passe de devenir le «frère de sang» de l’or alors que le monde traverse une période de perturbations massives.

Dans un nouvel épisode de What Bitcoin Did, le fondateur de la société de recherche économique Forest for the Trees (FFTT) explique comment le Bitcoin et l’or ont des natures fondamentales très similaires

«Je pense que c’est une manifestation technologique de l’or. Qu’est-ce que l’or physique? L’or physique n’est que de l’énergie dépensée, stockée et portable. Et c’est effectivement ce qu’est Bitcoin Trader et si vous regardez les choses d’un point de vue purement monétaire, cette partie pour moi est apparente depuis longtemps et continue de montrer que ce sont des frères de sang dans le monde monétaire.

Faisant référence à la théorie générationnelle de Strauss-Howe, qui prédit un énorme bouleversement tous les 80 ans, Gromen estime que l’humanité est actuellement au milieu d’une «grande perturbation», ce qui peut conduire à une restructuration des systèmes financiers et politiques.

«Je pense que nous sommes à la taille et peut-être à la poitrine dans un quatrième tournant, et c’est cette théorie générationnelle où toutes les quatre générations vous traversez ces grandes perturbations, et je pense que nous sommes au milieu d’une grande perturbation et je pense qu’il y a un certain nombre de facteurs à l’origine de ces grandes perturbations. Je pense que le rythme auquel la technologie évolue est très déconcertant. En tant qu’humains, nous avons eu 10000 ans d’évolution et nous sommes habitués à voir les choses changer de manière linéaire, ce qui signifie très peu de choses dans notre vie.

Et au cours des 30 à 40 dernières années, nous avons vu ces changements régis par la loi de Moore, qui est juste de plus en plus rapide et plus rapide

Vue d’ensemble: je pense que ce que nous vivons, en partie axé sur la technologie, en partie sur le financement, ce sont essentiellement les promesses qui ont été faites ne peuvent plus être tenues en tant que société sur de larges pans de notre société. C’est quelque chose qui se passe non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier. »

Gromen dit également que les gros joueurs commencent à se pencher sur la principale crypto-monnaie alors que le monde fait face aux incertitudes économiques et fiscales.

«Il y a certainement eu beaucoup plus d’intérêt à ce sujet au niveau institutionnel. Et je pense que vous commencez à voir cela dans les récents communiqués de presse où Fidelity a lancé un fonds Bitcoin. Les vrais joueurs sont intéressés à être dans l’espace. Je pense que lorsque vous voyez des titres comme celui-là, vous devriez le prendre comme une lecture du niveau que j’ai vu et sur lequel j’ai été interrogé au cours des 12 à 18 derniers mois.